Vos sorties nature du joli mois de mai

Environnement
Du 8 mai au 2 juin 2019

Passez du bon temps au grand air avec les écogardes et/ou les animateurs de Geotopia. Prévoyez seulement, en fonction des sorties et de la météo, des vêtements et chaussures adaptés, éventuellement une bouteille d’eau et des jumelles.

Samedi 18 mai, Cambrin : balade au crépuscule dans le marais. Rendez-vous à 21 h au parking du marais.

Dimanche 19 mai, La Couture : Fréquence grenouille. Rendez-vous à 9 h au parc des 3M.

Dimanche 26 mai, célébrez le réveil de la nature à Geotopia. Tendez l’oreille, ouvrez les yeux. La végétation frissonne sous l’effervescence d’une vie minuscule... Les animateurs de la Maison de la nature et leurs partenaires vous emmènent sur les traces des oiseaux migrateurs, vous invitent à suivre la danse des fleurs, à jouer avec les espèces exotiques, à papillonner à travers les saisons... Rien que des animations gratuites pour s’immerger dans un milieu naturel préservé et protégé.

De 10 h à 18 h, gratuit. Programme complet sur www.geotopia.fr

Dimanche 26 mai, Diéval : Fête de la nature, découverte des oiseaux des plaines agricoles Rendez-vous à 9 h sur la place.

Les écogardes seront également présents le mercredi 8 mai toute la journée à la salle des fêtes d’Hermin (Fête de la nature et de l’artisanat), le samedi 11 mai de 10 h à 18 h au magasin Leroy Merlin de Verquin (conseils sur les aménagements de jardin favorables à la biodiversité) et le dimanche 2 juin de 10 h à 18 h à Violaines pour la Fête de la fraise (gîtes et nichoirs, stand de compostage également).