Les grandes joies des Petits Bonheurs

Loisirs
Du 20 mai au 14 juin 2019

Pour la 4e édition du festival, plus de 700 personnes porteuses de bonheurs vont venir à votre rencontre au travers de la création d’œuvres d’art de rue, de spectacles de cirque, de chorales, de poésies et de blagues, de théâtre de rue, de musique… pour vous montrer que la vie est belle !

Et comme on n’est jamais plus forts que tous ensemble, les créateurs de bonheurs ont demandé à des artistes qui les émerveillent et les amusent de s’associer à eux afin de préparer de plus grands moments de plaisirs tels que les circassiens de la Compagnie Primavez et Cirqu’en cavale, le maître ballon Maxime Duby, la chanteuse Nadège Romer ou encore cinq des « street artistes » les plus en vue du moment : Le Cyklop, Sandrine Boulet, Arnaud Tabet, Patricia Zygomalas et OAK OAK.

Vous les trouverez au détour des rues, des écoles, des marchés, des gares des villes participantes. Plusieurs centaines d'oeuvres de « street art » apparaîtront sur votre chemin ou sur des bâtiments au cours du festival dans 16 villes du territoire. Vous pourrez flâner ou vous amuser à les trouver à Annezin, Auchel, Béthune, Beuvry, Bruay-La-Buissière, Busnes, Calonne-Ricouart, Douvrin, Gosnay, Hersin-Coupigny, Isbergues, Marles-les-Mines, Noeux-les-Mines, Saint-Venant, Vendin-lès-Béthune et Vermelles.

Enfin, comme chaque année, un chapiteau de cirque prendra place au stade nautique de Loisinord. Il vous accueillera les 25 et 26 mai pour des représentations gratuites (réservation conseillée). Les Circus Bonheurs III – compagnie éphémère composée des professionnels de la Cie Primavez et d’adultes du foyer d’accueil médicalisé Coallia Quenehem de Calonne-Ricouart qui pratiquent les arts circassiens tout au long de l’année – vous proposent leur spectacle de cirque burlesque avec des artistes plus fous et comiques que jamais !

Représentations les samedi 25 à 15 h 30 et dimanche 26 mai à 16 h

Les Petits Bonheurs, c’est quoi ?

Le festival les Petits Bonheurs a pour ambition de montrer que les personnes en situation de handicap et en perte d’autonomie peuvent vous apporter de petits moments de bonheur, notamment par des gestes artistiques et culturels, et ainsi devenir des « créateurs de bonheurs ». Dans ce cadre, des ateliers handi-accessibles sont organisés avec des artistes afin de préparer ce festival, qui se déroule cette année sur près de quatre semaines dans 16 communes du territoire.

Tous les détails dans le programme ci-dessous

Document: